3 idées reçues sur les gauchers

3 idées reçues sur les gauchers
10 % de la population mondiale est gauchère et les croyances vont encore bon train. Pour l'occasion, Hana (fière gauchère) décrypte trois idées reçues.


Les gauchers ont une mauvaise écriture
C’est un mythe ! En réalité, c’est le matériel qui n’est pas adapté. Les gauchers peuvent rencontrer des difficultés à lire leur propre écriture car leur main a tendance à pousser le stylo plutôt qu'à le tirer. Hana témoigne : « Moi, les cahiers à spirale étaient une vraie galère ! À l’école, mon écriture était vraiment moche. »
Les gauchers sont maladroits
On entend souvent dire que ceux qui font des erreurs à répétition ont « deux mains gauches ». Cette idée vient du fait que l’environnement et les objets du quotidien sont principalement conçus pour les droitiers. Résultat, les gauchers se heurtent souvent à des difficultés avec des objets comme les ciseaux ou les ouvre-boîtes, par exemple.
Les gauchers sont plus intelligents
Ce n’est pas tout à fait une fable. Selon Pierre-Michel Bertrand, historien, « Le gaucher vit souvent en décalage, obligé de s’adapter constamment, ce qui le pousse à développer des stratégies d'évitement. » C’est probablement pour cela qu’on leur attribue certaines qualités exceptionnelles.
- Bureau opérateur Compact NEO retour gauche mélaminé 160cm*120cm*75cm 3 280.00 Dhs HT 4 582.00 Dhs HT
-
-